MLM: Commercialisation à paliers multiples

Commercialisation à paliers multiples

MLM: La Commercialisation à paliers multiples

Le marketing à plusieurs niveaux est un modèle d’affaires où les vendeurs comme les conseillers en ventes, les distributeurs et même les propriétaires de franchise et les propriétaires indépendants travaillent en harmonie pour augmenter les ventes du produit, à la commission. Cela ressemble plus à un arrangement de franchise où les ventes du produit dépendent de l’effort combiné de chaque franchise et directeur régional. Il y a plusieurs niveaux de personnes recevant une commission. Habituellement, il y a sept niveaux ou plus. Le marketing multi-niveaux est essentiellement une combinaison de franchise et de marketing direct.

Avant de continuer, je vous invite à télécharger votre cadeau

Ce concept a commencé dans les années 1980, lorsque la plupart des entreprises ont commencé à gérer les problèmes de stockage et de distribution et ont commencé à indemniser toutes les personnes impliquées. Cela a augmenté l’intérêt de chaque membre dans la promotion des ventes en raison de la chance de gagner des primes et depuis, les sociétés de marketing multiniveaux ont pris la responsabilité de prendre les commandes, l’expédition des marchandises, et le paiement des revenus. Les choses sont devenues plus faciles avec la transition vers Internet. La promotion des produits, la publicité et les ventes ont été faites en ligne et, par conséquent, l’ensemble du processus a commencé à être connu comme MLM en ligne.

Il existe différents plans de compensation MLM. Selon les plans d’échappée à un niveau ou en escalier, il existe deux types de distributeurs impliqués, gestionnaires et non-cadres. Selon les plans matriciels, la largeur de chaque niveau dans le groupe d’un distributeur est réglementée. Dans les plans binaires, la limite de la largeur de chaque niveau a deux jambes. La commission a été payée lorsque les deux jambes ont atteint une cible spécifique. En régime d’ascenseur, les distributeurs paient des fractionnements après qu’un certain nombre de parts aient été payées.

Les commissions sont payées de deux façons, la première dit que la commission est payée seulement si le produit est vendu et la seconde implique le paiement d’une commission même si le client vient de s’inscrire, il n’exige pas que le client achète quoi que ce soit. En raison de la deuxième méthode MLM illégitime ou pyramide illégale a commencé à se poser. Les membres intermédiaires avaient l’habitude de faire des inscriptions par procuration aux clients pour recevoir une commission et ils tentaient d’inciter les participants à acheter plus de produits qu’ils ne pouvaient en vendre. Mais comme la plupart de ces entreprises se présentent comme légales, des précautions doivent être prises. Il est préférable d’aborder les entreprises qui suivent la première méthode de commission, où il est obligatoire de faire une vente et pas seulement de recruter un client. Ici, l’argent n’est pas payé pour l’inscription du client. Le marketing MLM est pratiqué partout aux États-Unis et dans des centaines d’autres pays.

En 1979, Amway Corporation a été accusée de fixation des prix. Ils ont exagéré les réclamations de vente, tandis que leurs distributeurs ont vendu les produits à un prix minimum. Après cela, FTC a averti toutes les entreprises à plusieurs niveaux dont la commission était basée sur le recrutement et non sur les ventes. En 2006, tous les vendeurs d’affaires, y compris les organisations MLM ont été invités à fournir aux clients des informations complètes, selon la Business Opportunity Rule introduit par la Federal Trade Commission, afin de les sauver de la tromperie. Avant cela, de nombreux programmes de motivation ont été lancés qui ont caché la vérité. De tels programmes étaient connus sous le nom de programmes de culte.

Les lois ont été renforcées. En tant que mesure, le système pyramidal est interdit dans la plupart des pays. Tous les vendeurs nouvellement engagés doivent supporter le coût de la formation initiale et du matériel. Ils doivent même acheter une grande quantité d’inventaire. Pour tester la légalité du marketing MLM, la règle des 70% est en cours de mise en œuvre. Les membres sont empêchés de surcharger afin d’augmenter leur commission. Seulement quand soixante-dix pour cent de l’inventaire est vendu, la commande peut être faite pour le nouveau matériel.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.